Les entreprises innovantes du Numeric Lab

Ville Créative -  Enghien les Bains

En tant que ville créative de l’UNESCO dans la catégorie arts numériques, la Ville d’Enghien-les-Bains soutient sur son territoire, la formation d’un écosystème de la création numérique dynamique et innovant.

Le Cda gère et coordonne pour la Ville d’Enghien-les-Bains en partenariat  avec la Communauté d’Agglomération de la Vallée de Montmorency (CAVAM), le Numéric Lab, un incubateur de start-ups numériques innovantes, inauguré en janvier 2015.

Trois entreprises ont d’ores et déjà rejoint le Numéric Lab

  • Diplopixels :
    Diplopixels imagine et réalise des solutions numériques innovantes pour valoriser le tourisme et le patrimoine culturel des villes et des territoires. Elle édite notamment Indie Guides, une série de city guides mobiles centrés sur les lieux culturels , artistiques et alternatifs de villes aux quatre coins du monde.
     
  • Ediogames :
    Fondé en 2012, Ediogames est un jeune studio indépendant mixant jeux vidéo et agence web. Leur premier titre : The Ultimatest Battle est un jeu de plateforme multijoueurs 2D gratuit en ligne, où s’affrontent des équipes pour vivre la plus ultime des batailles ! Créé par des joueurs pour des joueurs, ce jeu évolue quotidiennement au gré des remarques de la communauté.
     
  • Highlab :
    Studio de conseil en Marketing Digital et Technologique et pole de production digitale, Highlab Marketing & technologies accompagne de son expertise sur les nouvelles technologies, les agences de communications, cabinets de conseillers, annonceurs.

En complément d’une sous-traitance digitale (développement web / mobile), leur laboratoire R&D intégré ainsi que leur réseau (ingénieurs, développeurs, chercheurs) et leur veille permanente offrent à leurs clients, une constante innovation (Kinect, Robotique, Biométrie, vision par ordinateur, capteurs, objets connectés, oculus…).

  • VoxWave :
    VoxWave développe et commercialise un logiciel de synthèse vocale chantée en français permettant à tout utilisateur de logiciel de MAO de créer facilement sa propre piste vocale. Il a crée avec ALYS, chanteuse virtuelle motorisée par ce même logiciel.