Rentrée sportive avec la Direction de l'action éducative

Voiles

Pour maintenir en forme les petits Enghiennois et les sensibiliser, dès leur plus jeune âge, au goût de l’effort et du dépassement de soi, la Ville à travers son Ecole municipale de l’éveil sportif (EMES) propose un large éventail d’activités sportives.

Les Mercredis sport proposent ainsi des cycles d’initiation à l’athlétisme, la gymnastique aux sports collectifs et d’opposition, aux enfants du CP au CM2, scolarisés dans les établissements des écoles élémentaires de la ville. Par ailleurs, les stages Multisports, destinés aux jeunes de 5 à 15 ans, se déroulent du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires et ont pour but de faire découvrir les différentes activités sportives.

Enfin, l’école de voile de la ville sur l’île des Cygnes propose aux jeunes Enghiennois des stages en kayak, planche à voile, dériveur ou catamaran, organisés pendant la période scolaire, le mercredi après-midi de 14h à 17h, et pendant les vacances de printemps, d’été et de la Toussaint, les après-midi de 14h à 17h.

Des stages sont proposés, certains soirs après l’école, où les jeunes peuvent pratiquer la voile de 16h30 à 18h30.

Stage multisports
Contact: