Concert d'Inna Modja

Concert d'Inna Modja

Samedi 1 Juillet 2017 -20:30
Inna Modja
Inna Modja - MB Presse

Lorsqu’on pose une oreille sur le nouvel album d’Inna Modja nous sommes instantanément au coeur et dans le coeur du Mali.

Auteur-compositeur, Inna est née et à grandi a Bamako. Elle a fait ses classes « auprès de ses ainés » le Rail Band de Bamako, elle baptise d’ailleurs cet opus Motel Bamako en leur honneur.

Après le succès de ces deux albums précédents Everyday is a New World et Love Revolution, le besoin de rentrer chez elle et revenir à ses sources pour réaliser un album plus intime et personnel était primordiale. Elle enregistre ainsi Motel Bamako entre Londres-Paris-Bamako.

Motel Bamako est un voyage où se mêlent le Blues du Sahel à l’Electro et le Hip-Hop. On y retrouve aussi des collaborations avec Oxmo Puccino, Oumou Sangare. Sur Tombouctou, elle dénonce la crise au Nord du Mali à renforts de boucles electro et de riffs de guitare menés par un rap en Bambara volontaire et fier.

Sur Water elle souligne l’urgence de trouver une solution à la pénurie d’eau potable dans beaucoup d’endroits du monde, notamment dans son pays, le Mali.

Le clip realisé par Inna et Marco Conti Skic, a été filmé dans les rues de Bamako, dans le quartier de Korofina Nord à deux pas de la maison de ses parents.

En Tournée depuis octobre 2015, Inna présente en live son troisième opus Motel Bamako en France et dans le reste du monde. A trois sur scène, Inna mixe en live et chante, accompagnée par un DJ et un Multiinstrumentiste Malien.

« Un message fort, des textes poignants [...], le tout mêlé à un groove sans faille » - Les Inrocks

Emplacement: 
Scène architecturale du lac
face au 89 Rue du Général de Gaulle
95880 Enghien-les-Bains