Move On, création musicale composée avec Flow Machines

Jeudi 15 Juin 2017 -12:00
Flow Machines

A l’occasion de la XIe Réunion Annuelle du Réseau des Villes créatives UNESCO, Enghien-les-Bains a collecté auprès des 19 Villes Créatives Musique des titres emblématiques de leur patrimoine musical. La Ville s’est associée au laboratoire SONY CSL, travaillant sur l’intelligence artificielle, Flow Machines pour composer un morceau original.

Move On, création composée avec Flow Machines, à partir de 20 partitions de morceaux collectés auprès des villes créatives Musique : Tongyeong, Liverpool, Glasgow, Hanovre, Bologne, Kingston, Gand, Kinshasa, Brazzaville, Séville, Hamamatsu, Katowice.

Composition et réalisation : Benoit Carré, Arthur Philippot, Pierre Jouan et Aloïs Champougny
Mixage : Maxime Kosinetz

Là où l’artiste cherche l’inspiration pour créer, la machine lui propose des mélodies, des accords et des sons pour composer et produire.
Flow Machines est un projet de recherche financé par l'ERC, le European Research Council.